RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

mercredi 5 février 2014

HOI AN dernier jour

6 février 2014


C'est le dernier jour à Hoi An … Quartier libre où chacun fait quelque chose de son côté..
Christian est parti tôt ce matin avec François, le Canadien, faire un grand grand tour en vélo … 

Un peu fainéantes aujourd'hui Martine et moi sommes restées tranquilos encore une dernière fois nous balader dans les rues d'Hoi An… surtout qu'il commence à faire chaud..
On s'était dit qu'on allait surement se croiser quelque part, mais je viens de rentrer (de 8h 30 à 11 heures) et je ne l'ai pas vu …
C'est génial le matin tôt il n'y a personne jusqu'à 10 H / 10h 30 ensuite les rues commencent à se peupler et les scoot. à circuler… et là ça devient infernal !  nous sommes en pleine période de fête et il y a beaucoup de monde !

La bonne luminosité du matin … Je traverse le pont pour aller prendre mon petit dej. 




A 8h 30, je me suis assise à une terrasse de café à écouter de la grande musique … et manger un pain au chocolat et un croissant tout frais fait maison avec un grand bol de café au lait… le bonheur !
En face je vois des petites cages d'oiseaux accrochées aux terrasses en bois … j'entend une mélodie douce de piano mélangée au piaillement des  oiseaux … 


C'est celui là mon café préféré … le Green Chili







Ensuite, à mon rythme, je me suis baladée à gauche à droite, entrant dans une galerie d'art et ressortant par l'autre bout … 
Les bars sont accueillants et magnifiquement bien décorés de meubles en bois sombres et des fauteuils aux coussins de couleur…  le matin …. c'est génial !  il n'y a personne …. 


Ils diffusent de la grande musique ou du piano dans les petites rues… c'est très calme et serein… 

On ne peut pas dire que je me sois ennuyée … des galeries d'art .. des maisons anciennes ouvertes aux publics .. des couleurs ocres …. un décor comme j'aime ...










les pièces s'échelonnent séparées par des portes en bois .. des patios … des plantes .. où le soleil filtre par des petites fenêtres .. là bas une ouverture au plafond .. je traverse tout ça pour arriver de l'autre côté dans une petite rue aux lampions…   
tout le long de la rue ce sont des maisons anciennes coloniales toutes aussi belles les unes que les autres ...




















de belles peintures


cette peinture me plait moins … à chacun son gout …



Scènes de rue …

la fillette posait pour ses parents … j'en ai profité pour la photographier … elle est trop mignonne !


au moins là je ne suis pas tentée pour acheter des vêtements  !

C'est du bambou … j'aimerais bien en ramener un mais c'est un peu lourd !







Là c'est dans une  "teahouse"   Une femme s'approche de moi souriante et sans un mot pour me donner une carte ou c'est écrit  "expérience : peace, tranquillité and silence at our ancient teahouse" …..  pas un bruit .
Cet endroit s'appelle Reaching Out Tea House .. Juste en entrant vous êtes dans un autre monde .. personne ne parle je viens  savourer l'ambiance de cette maison de thé… 
Ils servent le café délicieux, thé et biscuits - fabriqués localement. La plupart des employés sont malentendants ou sourds .. Une expérience intéressante .. Il y a des carnets en bois pour écrire notre commande…
C'est une visite incontournable et je suis contente d'y être passée...
Je profite de ce calme. Bientôt nous serons à Ho Chi Minh il faudra sans doute mettre des boules quies tellement la ville est bruyante !!









sans oublier de traverser les marchés toujours aussi colorés ….


Retour de Christian et François de leur balade en vélo .. ils se sont arrêtés dans les rizières et fait quelques photos :








On the road again ….

Bus demain matin à 6 heures pour Quy Nhon  …. 6 heures de route … c'est reparti l'aventure  !! 





Voir notre arrivée à HOI AN  ……   CLIC ICI

3 commentaires:

  1. coucou ensoleillé et oui une acalmie d une journée à marquer sur le calendrier au moins vous vous avez du bo temps, j'adore la photo du pont sur la rivière trop bo. Les news d ici une partie du toit de la galerie commerciale de carrouf lingostière s'est effondrée hier sans doute à cause du poids de la pluie ah on peut dire que tu l'auras échappée belle à te tirer en janvier février cette année, bonne continuation c mon premier geste du matin venir voir si tu as écris qq chose :) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d accord avec toi. Hoi An c est la ville que j ai préféré au Vietnam. L atmosphère, la culture, l art... avec la baie d Halong et les bords du Mekong au sud. Celine.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une magnifique petite ville ! Avec tes yeux et tes mots, j'ai pu m'y balader et je suis comme toi, ces vieilles maisons me font toutes craquer ! Bonne route demain, c'est toujours difficile de quitter un endroit où l'on est bien... mais l'inconnu, c'est bien aussi ! ;) Bon vent !

    RépondreSupprimer

Une fois votre commentaire écrit dans le cadre, vous cliquez dans la petite flèche pour sélectionner dans la liste déroulante "anonyme" si vous n'avez pas de compte google.
N'oubliez pas à la fin de cliquer sur publier …. Merci