RETOUR AU BLOG DE SYNTHESE "les mémoires d'EVLIN" si vous êtes venus de par-là : cliquez ICI
Ce blog est un carnet de voyage que je rédige à partir des internets café ou des connexions wifi puisque j'apporte avec moi mon macboock.. Ce qui permet de donner de mes nouvelles à ma famille et mes amis...et d'en recevoir aussi.. ça me fait à chaque fois un énorme plaisir d'avoir un petit mot dans ce blog ...

samedi 1 mars 2014

derniers jours à BANGKOK

28 février 2014  

Ainsi s'achève notre voyage de 2 mois … Il nous reste à "meubler" 5 jours sur Bangkok..
Notre vol British Airways est le 5 mars à 11h 15.

Le programme est fait grosso modo :   
MBK grand complexe commercial - Pantip plaza pour l'électronique et gadgets - quartier Chinois - balade sur le Chao Phraya - chatuchak market et peut être une journée au marché flottant..

Notre retour de l'île de Koh Chang c'est passé comme sur des roulettes : taxi + ferry + taxi + bus jusqu'à notre rue… 
Tout s'est enchaîné à merveille…  il faut dire qu'en Thaïlande ils sont super forts !  nous avons été pris en charge intégralement … 
ça nous change des autres pays d'Asie où, par endroit, on ne sait pas où on nous dépose et personne pour nous expliquer en anglais. 

Arrivée vers 18 H 30 dans notre quartier habituel où Martine , de retour de Ban Saphan depuis le début de l'après midi, nous avait fait la réservation au New Siam II donc génial.

Nous avons retrouvé notre cops au resto en face du New Siam I … nous avons mangé brochettes de porc et frites ..
c'est la fin du voyage .. on se lâche un peu..

Ensuite petite balade dans Kao San .. ce quartier des routards .. nous en avons un peu marre d'arpenter ces rues bruyantes plein d'hurluberlus  .. On connaît bien ..
Mon prochain passage à Bangkok (je ne sais pas quand) je changerai surement de coin…

1er mars 2014
Aujourd'hui c'est samedi et comme prévu, on part à Chatuchak, pour être plus précise - pour ceux qui ne connaissent pas - c'est un énorme marché qui ne fonctionne que le week end..
J'adore y aller, et généralement j'y vais les 2 jours et j'en reviens épuisée ….  
Nous avons pris le bus local n° 3 qui est juste en face du New Siam River side…  là où nous prenons notre petit dej…

Martine a préféré prendre la navette sur le chao praya puis le MRT (métro)..
Arrivé à Chatuchak .. on s'éparpille … rendez vous à la tour de l'horloge à 16 H 30 pour le retour..

2 mars 2014
On se retrouve tous comme dab au River Side .. c'est tellement agréable un petit dej. au bord du Chao Praya.


Je commence à prendre un verre de jus d'orange et une grande assiette avec plein de tranches d'ananas puis 3 cuillères de fromage banc.  Ensuite une omelette avec du bécon plus 2 petits croissants que je mets sur le grill et je me prend un café…
et pour finir : un autre café puis 2 autres croissants ..
Tout ça pour 189 baths soit 4,20 euros



Le ventre bien rempli … je peux tenir jusqu'à ce soir ..




On part ensuite, comme prévu, pour notre 2ème virée à chatuchak market …. 

3 mars 2014
Depuis le temps que Christian nous parle d'acheter son ventilateur oscillant …. 
Chez nous les ventilos oscillent d'un côté et de l'autre mais ici ils "dodelinent" de tous côtés ..
Il nous demande ce matin de venir avec lui pour l'aider à prendre une décision. 
Quelqu'un lui a donné une adresse. C'est paraît-il dans un grand bâtiment colonial … On part donc tous les 3 en taxi.

Il a trouvé son ventilateur à 1189 baths en promo .. C'est un Hatari..  il est content….  pour combien de temps .. ça on sait pas !  

Je suis allée ensuite me faire couper les cheveux au Paragon … gigantesque et luxueux centre commercial.
J'ai retrouvé la même coiffeuse lors de mon passage en 2011..
C'est génial comme on est bien accueilli et chouchouté .. en plus on te lave les cheveux (allongé) une 2ème fois après la coupe.

Notre journée se termine gaiement dans notre super resto : Satay + frites …


(Christian s'est acheté 5 belles chemises à Chatuchak à 80 baths :1,80 euros)


On discute de notre dernière journée de demain … Si on allait au marché flottant de Damnoen saduak .. On hésite .. on hésite .. Martine n'y a jamais été .. nous deux fois…
On y retournerait bien mais encore 2 heures de bus et aussi départ à 7h 30 … trop tôt  !  Martine nous dit qu'elle ira dans un prochain voyage...
Donc demain, notre dernier jour, on va traîner … cool cool le matin...


4 mars 2014
comme je disais hier …. cool 
une petite balade sur le chao praya après le petit dej. pour aller jusqu'au quartier Chinois..

-----------------------------------
une copine m'a dit :

"Oui mais ton blog s'arrête le 4 mars 2014. Et qu'est ce qui s'est passé ensuite à Bangkok ? jusqu'au vol de retour ?"
oui .. exact … parce que le 5 mars nous sommes partis tôt le matin à l'aéroport et je ne me suis plus connecté dans mon blog…
et au retour j'avais la flemme d'écrire les banalités du vol de retour qui s'est bien passé … sans plus ..




3 commentaires:

  1. chatutchak MDR une fois ça va mais franchement je n'y ai pas trouvé de choses particulièrement intéressantes à acheter, pas plus qu à pantip plaza. j'aime la façon dont tu dis "reste qq jours à tuer" un truc dans le genre" ya pire que terre j'aimerais bien tuer le temps à bangkok. en tous cas bo temps ici aleloua ouf de ouf pourvu que ça dure, je repars dans 10 jours à valbonne faire du gardiennage de chats jusqu'au 31 c'est à dire que je vais passer presque 2 mois sans dormir chez moi puisque qu'enfin mon tour est venu de partir loin loin loin ;) tu vois pourkoi j'aime la thailande la malaisie pour la facilité des transports entre autres, moi qui démoralise à la moindre difficulté, il me faut de l'"exotisme mais dans une certaine mesure il me faut les côtés pratiques sans prises de tête. fais une belle balade sur la chao praya que j'adore et je pense que vous vous régalez des pdj au new siam riverside aussi, bisous et à trés bientôt. Tjs d'accord pour me prêter ta Go pro ? bisous

    RépondreSupprimer
  2. Déjà la fin...... Comme le temps est passé vite en votre compagnie. Merci pour ce blog très riche en photos et de bonnes adresses à noter. Vous avez de la chance dès jeudi il va faire chaud. Bon retour à la maison. Bizs Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. "ça nous change des autres pays d'Asie où, par endroit, on ne sait pas où on nous dépose et personne pour nous expliquer en anglais."
    ..... Mais que si que ça existe en Thaïlande !!! Oh que oui, ça dépend où tu te trouves en Thaïlande. Combien de villes de province, de chauffeurs de bus et minibus, qui ne parlent pas l'anglais, voir de réceptions d'hôtels, avec qui tu communiques par signes. Céline

    RépondreSupprimer

Une fois votre commentaire écrit dans le cadre, vous cliquez dans la petite flèche pour sélectionner dans la liste déroulante "anonyme" si vous n'avez pas de compte google.
N'oubliez pas à la fin de cliquer sur publier …. Merci